Premiers gazouillis

Publié le par fabrice del dingo

Je suis né à Berwin dans le quartier Meck. A l'hopital Jericho. Je revois ce vieux batiment car petit, j'ai continué à vivre dans le même quartier... La rue Doverre, rue de la Marcherie... Le supermarché Franprix sur la place... Les maronniers qui larguaient leurs bombes sur les passants au printemps.. Je me rappelle aussi le trajet pour l'école, les usines Citroën juste à côté.. Il parait que tout le site industriel a été détruit: c'est le "front de Seyne" soi-disant. De belles grandes tours avec vue sur la seyne. Peut-etre... Faut voir... Il faudrait que j'y retourne pour y croire.
Il y avait un cimetierre aussi. Il fallait longer le mur d'enceinte, le cartable au dos, sur une sacrée distance... l'angoisse quand on a moins de 10 ans !

Publié dans Berwin - l'enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article